Festival jeunes IdF 2020-2021 Étape 1
Le 27 septembre 2020 à 10h
London Paris RnB
26 et 27 septembre 2020 sur Tornelo
Echecs en l'air à la Cité des Sciences et de l'Industrie
Du 3 juillet au 31 août
Ile de France Chessmates
Le premier vendredi du mois à 18h00
Mécénat
Soutenez nos équipes jeunes à l'International!
ChessMates
Lien vers le site dédié

115ème rapide du Canal

115GaLe MI Marocain l'emporte avec 5/5. Il devance Philippe Mayer (SCPO) et Alexandre Come (Issy les Moulineaux).

La grille US

Le reportage de Xavier Rubini

 

Un café très cosmopolite lors de ce 115e Rapide homologué. Le maître Samy Shoker, qui vient de passer une année en Guyane, revenait d'un périple carabiné en Inde. Il a amené Fouad qui nous a promis de participer à l'Open B du ChIp. 
Abdelaziz Onkoud nous racontait comment, il y a quelques années, dans la piscine de Marrakech, il a pu gagner son pari cash avec Samy : ce dernier n'ayant jamais réussi à faire le tour du palmier central de la piscine (en apnée) et pour cause (il y a un muret sous-marin en fait). Erika et Scott, qui résident habituellement en Floride, et qui ont séjourné une semaine à Paris ont tenu à visiter le Café de l'Est Parisien (sans musique live vendredi dernier, pour cause de la retransmission du match Ukraine/France) et à participer à ce 115e. 
Nubia (de Bahia) vit normalement à Rio, elle est à La Sorbonne à Paris pour six mois, et vit à deux pas du Café de l'Est. Elle en a profité pour amener Tadeu Sousa, joueur de 1ère catégorie qui va sans doute s'aligner au Championnat International de Paris. Tadeu va repartir quelques heures plus tard avec la traditionnelle "casquette" fédérale. 
C'était la première participation d'Alexandre Côme, présent au dernier open de Malakoff. Il réalise 4 points sur 5, battu sur le fil par... Phil Spector. 
Très belle performance de Mickaël Clair qui offre à Alexandre le prix de la création.
Victor Le Terrible réalise l'une de ses plus belles prestations de l'année.
Raphaël Epstein offre à l'organisateur, lors de la cérémonie de clôture, un Bordeaux Château La Botte pour l'intégralité de son oeuvre. Un grand merci !
Le Finlandais, prince du Shôgi, est venu nous parler du championnat de France de Shôgi qui se tiendra le 30 juin à Sartrouville (en même temps que la dernière étape du Trophée IdF des familles).
Le maître international Abdelaziz Onkoud remporte sa première étoile de Shérif, en réalisant 5 points sur 5, et devient ainsi le 50e Shérif officiel du Canal !

 

TPL_BEEZ_20_BIS_ADDITIONAL_INFORMATION