Scolaires

L'école du centre (Orsay) champion de France des écoles

Et de trois! 

Ecole du Centre

La ville d'Orsay réalise son troisième titre de champion de France des écoles consécutif. Et c'est l'école du centre qui succède cette année à l'école du Guichet (qui accède à la 3e marche du podium). L'édition 2020 s'est déroulée en ligne crise sanitaire oblige. 

Un grand bravo à Marc Quenehen qui drive les deux équipes.

bluebar

Doublé de la ville d'Orsay au championnat de France des Écoles

Orsay2019Ecoles

Pour la deuxième année consécutive, l'école du Guichet d'Orsay termine sur la première marche du podium.

Sur la troisième marche du podium on trouvera une autre équipe francilienne, de la ville d'Orsay: l'école du Centre.

bluebar

La tête et les jambes dans le 16e

IMG 20190514 150210

Mardi 14 mai et mardi 21 mai les élèves de la classe de CM2 de Sandrine Mayot, scolarisés dans l’école primaire 10, rue des Bauches dans le 16e arrondissement de Paris, ont eu l’opportunité de découvrir deux sports en plein développement mais encore méconnus de certains enfants : le hockey et le jeu d’échecs.

Ces élèves ont en effet pu profiter d’une double initiation dispensée sur deux séances à ces deux sports en plein essor et pratiquer en alternance ces activités sportives, qui leur étaient présentées de manière ludique.

Lire la suite...

Championnats scolaires académiques

Versailles Ecoles

Les informations sont publiées à mesure de leur  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Académie Ecoles Collèges Lycées
Paris Infos-Bulletin    
Créteil      
Versailles Infos - Bulletin    

3e édition du Tournoi des écoles du 17e

phototournoidesEcolesdu17

Ambiance exceptionnelle ce lundi 11 février 2019 pour la troisième édition du Tournoi d’échecs par équipes des écoles du 17ème arrondissement de Paris. Le jeu d'échecs y est à l'honneur et toujours très bien considéré pour ses vertus éducatives. Nous tenons à remercier Monsieur le Maire et les équipes municipales pour leur accueil irréprochable et chaleureux.  

La ligue IDF des échecs contribue depuis trois ans à la mise en œuvre de ce projet par son aide logistique et technique très efficace et le soutien sans faille de son Président André Rasneur. Alfredo Lorenzo était à la manœuvre pour diriger l'arbitrage, aidé en la circonstance par plusieurs directeurs, animateurs et enseignants, qui contribuent à l'organisation en arbitrant et en aidant avec beaucoup de gentillesse et d’efficacité à la mise en œuvre et au bon déroulement des matchs.

Les résultats.

Lire la suite...