Jeunes

L'IdF Chess Team remporte la Glorney Cup 2018

GlorneyCupWinner

C'est de haute lutte que notre équipe a remporté le sacre pour la deuxième année consécutive. En Gilbert, l'IdF Solenn Chess Team est deuxième. En Robinson, les franciliens sont sur le podium.

Un grand bravo à la Glorney Chess Team!

 

GlorneychessTeamLes résultats détaillés.

Lire la suite...

Finale du trophée jeunes 2017-2018 à l'Ambassade de Russie


Lancement

La dernière étape du trophée jeunes de la ligue a eu lieu ce samedi à l'Ambassade de Russie. Le ChessChamps a ainsi accueilli les 80 joueurs venus en découdre en parties rapides (suite à la défection tardive de l'organisateur initialement prévu pour la finale). Notons l'excellent accueil de Pavel Tregubov, d'Alexandra Kosteniuk (la 12ème championne du Monde d'Echecs) et la surprise, le Grand-Maître International Sergei Karjakin, qui disputait l'après-midi même, la première séance de blitz du Paris Grand Chess Tour dans lequel il mène les débats juste avant la dernière journée de ce dimanche.

Ambiance

Un grand merci à Monsieur Alexander Andranov, attaché culturel, ainsi qu'à son Excellence, Monsieur Alexei Mechkov, Ambassadeur de la Fédération de Russie en France, pour la qualité de l'accueil qui était réservé aux jeunes joueurs et à leurs parents et accompagnateurs.

La ligue IdF était le partenaire logistique de cet événement.

laureats

Cette ultime étape a vu la victoire de Grégoire Brouard (JEEN Paris) qui marque les 40 points de gratification qui lui permettent de prendre la tête du trophée. Il devance au départage, Alexandre Rachid (Le petit Pouchet) et Georges Ayoub (Echecs 16). La première féminine est Sophia Lordier (Créteil).

La GAD.

Le classement combiné.

bluebar

Fesivals jeunes 2017-2018 à Bois-Colombes

 

podiumFestivalBoisCo

Victoire sur le fil d'Anatole Vlachos (Tremblay en France) qui devance au départage Konstantin Popov (JEEN). Judicael Meillon (Tremblay en France) complète le podium.

Dans le tournoi challenge réservé aux moins de 1200, triplé des Bois Colombiens félicités par Monsieur le Maire Yves Révillon ravi d'encourager l'organisateur de cette étape, Stéphane Pinçon. Le vainqueur Adam Slimane (8 points) devance Gaston Gougeon (7,5 points) et Quentin Mahé (7 points).

Podium Challenge

106 joueurs ont participé à cette ultime étape de la saison. Rendez-vous est pris la saison prochaine dès le 30 septembre.

Les grilles dynamiques: Festival - Challenge

bluebar

Konstantin Popov remporte la 5e étape du festival Jeunes à Créteil


Podium2018

Cette étape 5 du festival Jeunes n’a pas attiré les foules (44 participants) mais le niveau était là et la bataille fût rude pour les 4 favoris.  Le tournoi a été remporté par Konstantin Popov (JEEN)  suivi de Emile Bassini (Bois-Colombes) et Ilyas Msellek (Tremblay en France).

Le challenge quant a lui regroupé  25 participants. Il a été remporté par Frank Zhang (Le Petit Pouchet) suivi de Rajan Ajeesh (Cergy Pontoise Echecs)  et de Lucas Franco Marques (Neuilly sur Marne).

Les GAD : Festival - Challenge

L'étape finale aura lieu à Bois-Colombes ce dimanche 17 juin.

Championnat de France jeunes 2018 : L'Île-de-France au top!

ChFRAJ2018 Laureats

chFrJ

C'est à une véritable razzia qu'on a assisté lors de cette édition 2018 à Agen. La moisson de titres est impressionante: 6, soit quasiment la moitié des titres individuels en jeu!

Les lauréats Franciliens 2018 sont ainsi:

Émilie Nègre (Petite-Poussine, Orsay), Wesley-Winsen Motoyama (Petit-Poussin, Clichy), Marco Matéria (Poussin, Nomad Échecs), Margaux Moracchini (Benjamine, Créteil), Émile Bassini (Benjamin, Bois-Colombes) et Loïc Travadon (Minimes, Bois-Colombes).

L'Île-de-France est, avec un total de 24 podiums sur la première marche du podium des ligues. Le club de Clichy92 est sur la deuxième marche du podium des clubs, Créteil est cinquième.

La page des résultats sur le site Fédéral

Le président de la ligue, André Rasneur, remercie tous ceux qui ont contribué à cette remarquable réussite. Il adresse, au nom de tous les bénévoles et salariés, entraîneurs et dirigeants, présidents et animateurs de la Ligue IDF un grand bravo à l'ensemble des lauréats.

Les photos des vainqueurs franciliens

Lire la suite...