La page du Président

Président

Départ en retraite


moniqueCMonique Cadeau, va fêter son soixante-deuxième anniversaire en cette fin du mois d’août 2018. Elle a décidé de faire valoir ses droits à la retraite à l’issue de 14 années de bons et loyaux services au secrétariat de la ligue.

Au service des licenciés, des clubs franciliens, elle assurait entre autres la permanence au siège de la ligue rue des Pyrénées, ainsi que le suivi comptable des dépenses et remises des chèques d’inscription aux différentes manifestations que nous organisons, en collaboration étroite avec le trésorier et notre cabinet d’experts comptable.
Nombre d’entre vous, licenciés, présidents de clubs, élus, simples badauds, avez apprécié sa discrétion et son professionnalisme.
Nous lui souhaitons de profiter pleinement de son nouveau statut de jeune retraitée et la remercions chaleureusement pour toutes ces années au service de notre discipline.
Par l’écoute, l’attention et les conseils qu’elle a prodigués en permanence aux élus et stagiaires de la Ligue, elle a grandement participé à la formation aux responsabilités associatives, indispensables à la gestion de nos structures.
 
André Rasneur

Président de la ligue IdF des Echecs

bluebar

 

 

Part départementale sur les licences

André Rasneur, président de la ligue, nous fait parvenir la demande de Stéphane Pinçon, président du comité des Hauts de Seine, ainsi que ses réponses sur la forme et sur le fond.

Lire la suite...

Un grand Monsieur nous a quittés

MahfoudLiverpool2012

C'est avec stupeur que nous apprenons le décès de Mahfoud Boudiba. Infatigable entraineur dans les clubs franciliens depuis plusieurs dizaines d'années, il a été membre de la commission jeunes de la ligue IdF de 2011 à 2015. En août 2012, il a été sélectionneur de l'équipe d'IdF jeunes, lors du match revanche remporté par les franciliens à Liverpool.

Nous présentons ici toutes nos condoléances à sa famille et à ses nombreux élèves dont certains sont devenus Grands Maîtres ou champions de France.

bluebar

Mécénat

mecenat

Soutenez les projets jeunes à l'international de la ligue IdF des Echecs. Vous bénéficierez d'un crédit d'impôt de 66% du  montant de votre don. Un rescrit fiscal vous sera délivré à cet effet.

bannierejefaisundon

(Préciser en Référence, "Mécénat jeunes International").

Logo IdFChessTeam idf Solenn ct 5

Les valeurs de la République : la charte régionale de la laïcité

Notre jeune sport est ancré dans la République. Nous nous engageons à respecter, à préserver et à défendre les valeurs inscrites dans les textes fondateurs de la République que sont la Déclarations des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789, le Préambule de la Constitution du 27 Octobre 1946 et de la Constitution du 4 octobre 1958, ainsi que le principe de laïcité garanti par la loi du 9 décembre 1905.

La Charte régionale des valeurs de la République et de la laïcité commence ainsi. En voici la suite.

A bien des égards, à tous les égards, elle correspond à la devise de la Fédération Internationale des Echecs, née à Paris le 20 juillet 1924 à l'initiative du Français Pierre Vincent: Gens una sumus. C'est le sens de notre engagement au quotidien.

Informations supplémentaires