Tournoi élite du barreau de Paris et du Cercle des Armées
Tournoi à norme de MI
Nationale 4 IdF 2021-2022
Inscriptions jusqu'au 20 août 2021
Nouvelles mesures sanitaires
Pass obligatoire dans les clubs pour les adultes
Faire un don à notre association
Bénéficier de la déduction fiscale

6e open international de Noisiel

Malgré la situation sanitaire, le 6e open international qui aurait dû avoir lieu en février s'est déroulé du 22 août au 28 août en 9 rondes.

Noisiel2021

Les 3 opens du tournoi lent ont compté 174 joueurs et le blitz a accueilli 64 joueurs. 13 nationalités sont représentées et 15 joueurs titrés.

Dans l'open A, le GMI indien P. Iniyan l'emporte avec 8 points sur 9 devant le GMI Solodovnichenko (Ukraine) et le MI français Yannick Kambrath (Les Tours de Clayes).

Dans l'open B, Guillaume Levesque (7,5 points sur 9) l'emporte au finish. Valentin Barberis et Sohan Belkaid (Livry-Gargan) complètent le podium.

Dans l'open C, Erman Celik (Canal Saint-Martin) perd la dernière partie mais termine quand même seul en tête avec 8 sur 9 devant Benoît Saint-Denis (Saint-Maur) et Félix Baschenis (Vincennes).

Trois GMI se sont partagé le podium avec 7,5 points chacun au tournoi de Blitz : P. Iniyan (IND) l'emporte au départage devant Yuri Solodovnichenko (UKR) et Namig Guliyev (AZE).

image00001

Les différents podiums avec la présence de M. Mathieu Viskovic, Maire de Noisiel.

Les résultats détaillés sur le site fédéral : Open A - Open B - Open C - Le blitz 

Le mot de Nara Oupindrin, l'organisateur

Le 6e Open a eu le soutien de la municipalité de Noisiel qui a mis à disposition la salle polyvalente ainsi que la logistique.
Le département de Seine et Marne a été le principal sponsor, suivi par la FIDE, le Président de Noisiel Echecs M.Oupindrin et aussi par le Conseil Régional de l'Ile de France.
Une mention spéciale à Jocelyn Azzegag qui a bien assuré l'organisation de cet Open.
Il a bien remplacé Nara Oupindrin- souffrant quelsues jours avant l'Open et qui n'a pas pu être présent les 3 premiers jours de l'Open. L'équipe arbitrage a été exemplaire (Thomas Lemoine, Lucie Argente et Leitienne Vincent pour l'open principal - Khaled Benaddou et Jocelyn Azzegag pour le blitz).
Le 7e open aura bien lieu en 2022. Les dates seront décidées avant fin Octobre 2021.

 

TPL_BEEZ_20_BIS_ADDITIONAL_INFORMATION