Festival jeunes IdF 2020-2021 Étape 1
Le 27 septembre 2020 à 10h
London Paris RnB
26 et 27 septembre 2020 sur Tornelo
Echecs en l'air à la Cité des Sciences et de l'Industrie
Du 3 juillet au 31 août
Ile de France Chessmates
Le premier vendredi du mois à 18h00
Mécénat
Soutenez nos équipes jeunes à l'International!
ChessMates
Lien vers le site dédié

Le festival de la Tour Blanche à guichets fermés

DSC 0426

Reprise masquée des tournois franciliens, dans le respect des règles sanitaires. Le club parisien de la Tour Blanche a dû limiter drasdiquement le nombre de participants mais l'engouement pour ce traditionnel tournoi ne se dément pas.

Une quinzaine de titrés dont 4 GMI ont ainsi répondu présent. Le vainqueur de cette 11e édition est Chritian Bauer (8,5pts) qui devance deux autres GMI: Thal Abergel et Slim Belkhodja. La MI Pauline Guichard termine au pied du podium.

La grille US

Le mot des organisateurs, qui ont fait de cette édition si particulière une belle réussite.

Le 11e Festival de la Tour Blanche, limité cette année à 160 joueurs du fait des contraintes sanitaires, s'est parfaitement déroulé. Merci à tous les joueurs pour avoir respecté l'ensemble des consignes mises en place par les organisateurs, ainsi qu'à la mairie du 20e pour avoir autorisé la tenue de cet événement, devenu un marqueur des échecs franciliens. Jacques Baudrier, ancien joueur du club et adjoint à Anne Hidalgo, est venu lancer le tournoi. Epancy Epara Epara, adjoint à Eric Pliez mairie du 20e, est également venu nous saluer.
Les appariements disponibles sur smartphone ont permis de supprimer les traditionnels attroupements devant les panneaux d'affichage, le sens de circulation devant la buvette a été respecté, le masque a été porté par tous et tout le temps, la vingtaine de flacons de gel ha mis à disposition ont permis à chacun de se laver les mains avant et après chaque ronde, la distance d'un mètre entre chaque échiquier a été largement respectée grâce à la jauge de 160 participants... Jouer aux échecs en respectant les consignes sanitaires, c'est possible! 
Félicitations au GM Christian BAUER qui remporte le tournoi avec le score presque parfait de 8.5/9, en devançant un autre GM Thal ABERGEL avec 7.5 puis le GM Slim BELKHODJA avec 7. Le prix Xavier Rubini est cet année attribué à Isabelle Bonvalot de Clichy, la 1ere féminine est Pauline Guichard.  Le club avait tenu à maintenir les 3150 euros de prix malgré la limitation de la capacité - l'an passé, le festival avait réuni 286 participants.
Nous vous donnons rendez-vous l'an prochain pour la 12e édition... que nous espérons tous non masquée!

 

TPL_BEEZ_20_BIS_ADDITIONAL_INFORMATION