Mécénat
Soutenez nos équipes jeunes à l'International!
Du 14 au 21 juillet 2018
Stade Coubertin
Paris ville Olympique
Le 20 juin, Paris 2024 mètres!
Les 400 au château d'Asnières
3ème édition le 24 juin à 10h
Finale du trophée jeunes
Ambassade de Russie le 23 juin 2018
Echecs et athlétisme
Le 21 juin à Louis Lumière
Tremblay en France
Vainqueur de la coupe de France
Clichy Echecs 92
Championnes de France féminines par équipes
Glorney cup
Solenn et IdF chess team en Ecosse du 16 au 19 juillet

« A vos marques, prêts, Paris ! »

Le jeudi 22 juin, à l’occasion de la clôture du projet pédagogique « A vos marques, prêts, Paris ! » de l’USEP Paris et de la ligue de l’enseignement, 1000 élèves du CE2 à la 6ème, ont réalisé un spectacle à la Halle Carpentier,sur lequel ils ont travaillé tout au long de l’année scolaire.

2

La ligue IDF des échecs était présente à ce spectacle, à l’invitation du secrétaire général du comité Olympique et sportif parisien André RASNEUR, qui est également le président de la ligue IDF des échecs.

Nous remercions notre nouvelle Ministre des sports, Laura Flessel, M. Jean-François Martins, l’adjoint à la Maire de Paris, M.Antoine Destres, directeur académique des services de l’Education Nationale, ainsi que de nombreuses autres personnalités civiles, sportives et académiques, pour leur présence.

Cette représentation avait pour vocation de rappeler l’histoire et les principes de l’Olympisme, de préserver ces valeurs que sont l’excellence mais aussi la solidarité, le respect, la mixité, l’équité et continuer à les transmettre de génération en génération.

A travers différents tableaux qui représentaient les Jeux de l’Antiquité jusqu’à l’avènement des Jeux modernes, en passant par l’arrivée des femmes dans le stade et des jeux paralympiques, les enfants ont montré leur soutien à la candidature de Paris 2024. Ils ont ainsi contribué à entretenir la flamme olympique dans les esprits et dans les cœurs.

En outre, alors que certains sports ont désormais disparu des Jeux, de nouveaux apparaissent et nous espérons qu’avec l’évolution de notre société, le jeu d’échecs intègrera prochainement cette grande fête du sport.

En 1924 la Fédération Française des Echecs a promu lors des JO à Paris un grand tournoi international d’échecs par équipe auquel avaient participé 18 pays. C’est à cette occasion qu’a été créée sous l’impulsion de Pierre Vincent, la Fédération Internationale des échecs (FIDE).

bluebar

Informations supplémentaires