Blitz Adrénaline à la Cité des Sciences
Le jeudi 30 janvier de 19h à 23h
Du 10 au 14 février 2020
Au stade Louis Lumière Paris 20e
Mécénat
Soutenez nos équipes jeunes à l'International!
ChessMates
Lien vers le site dédié
Championnat rapide féminin
Le 7 mars à Villepinte

4ème rapide du Bas Montreuil

Beau succès pour la 4ème édition de ce tournoi, avec 41 participants.4r_bas_MONTREUIL_29_OCT2010

Bruno Gutierrez Ramirez remporte le 4ème Rapide du Bas Montreuil, seul à 5 points sur 5 : une performance de champion à 2404 points Elo !
C'est la seconde fois qu'il gagne ce tournoi. Entre temps, il aura eu l'occasion de découvrir le Pérou cet été, et d'aller dans des endroits bien moins connus que le Machu Pichu.
Alicia, la présidente de Tous aux échecs à Montreuil, organisatrice du tournoi du Bas Montreuil, connaît bien ce pays : elle y est née. Ainsi Bruni et Alicia ont pu causer du pays.


Tournoi avec parties à multiples rebondissements : Rémi se retrouve avec Tour et pion contre une Dame face à Celia, et finit par gagner. François ne capture pas le Fou de Bruno, et ne peut dès lors plus lutter avec une Tour contre 3 pions liés et un Fou. Alain menace de mater Bruno Frère en deux coups avant de tomber... au temps. Alexander laisse une Tour nette contre le futur vainqueur...
L'un des plus jeunes, Jim Braun (en photo à l'oeuvre face à Marianne), élève assidu du stage d'échecs dispensé cette semaine à la Maison de quartier du Bas Montreuil, réussit le tour de force de finir à 3 points sur 5, pour son tout premier tournoi, et de décrocher la coupe du meilleur des moins de 14 ans !
A quoi tient un tournoi...

Commentaires : Xavier Rubini

La grille US

bluebar

TPL_BEEZ_20_BIS_ADDITIONAL_INFORMATION