Nationale 3 Jeunes

Le responsable de cette compétition, Directeur de la N3 Jeunes, est Zakaria Bezza ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )

La première ronde de nationale 3 jeunes 2022-2023 aura lieu le dimanche 20 novembre 2022. 

Nous invitons les clubs éligibles pour la saison 2022-202 qui souhaitent s'inscrire à contacter Zakaria Bezza. Les inscriptions des équipes sont ouvertes jusqu'au 23 octobre 2022 au tarif de 35€ (50€ dans la limite des places disponibles après cette date).

Le suivi des inscriptions.

***

Documents :

Notez cette année le passage de 6 à 8 joueurs, avec le dédoublement de l’échiquier « Minime ou plus jeune » et de l’échiquier « Poussin ou plus jeune », par rapport aux saisons précédentes. La composition de la Nationale 3 Jeunes IDF devient donc identique à celle de la Nationale 2 Jeunes.

Par ailleurs, il n’y aura pas de phase finale, le départage entre les premiers de chaque groupe s’effectuant au niveau des points de match, puis du différentiel, puis des points de parties.

S’agissant des joueurs mutés, les règles sont également alignées sur celles existantes pour la Nationale 2 Jeunes : une équipe ne peut pas engager plus de 2 joueurs mutés par match. Cependant, les équipes d’un club entrant en Nationale 3 Jeunes peuvent aligner 3 mutés par match.

Enfin, tout joueur doit être licencié A au plus tard au moment de la remise des compositions (comme pour toute compétition fédérale par équipe) : pensez à prendre les licences avant la 1ère ronde en particulier.

  • Procès-Verbal de rencontre. Le procès-verbal de rencontre est à saisir sur le site de la FFE. 

***

La Nationale 3 Jeunes IDF est composée de 4 groupes :

Groupe 1 : Classement        Calendrier

Groupe 2 : Classement        Calendrier

Groupe 3 : Classement        Calendrier

Groupe 4 : Classement        Calendrier

bluebar