Record de participation au Festival jeunes et Challenge d'Ermont
Ce dimanche 21 mai Ermont accueillait à nouveau une étape du festival jeunes au gymnase Gaston Rebuffat. À cette occasion, un nouveau record de participation pour le club a été enregistré : 348 participants se sont affrontés sur les 3 tournois.
La remise des prix s’est déroulée en présence de Thomas Lemoine, président de la Ligue IdF, Florian Bourlet, président du comité Val d’Oisien, et Gilles Laroze représentant la mairie d’Ermont.
Le Festival, qui a rassemblé 181 joueurs, a vu la victoire de Thomas Charron du Club d’Échecs du Vésinet avec 8 points sur 9 ; il devance au départage Gabriel Saad (La Tour Noire de Meaux). Adam El Karoui (Club d’Echecs de Saint-Maur) complète le podium avec 7,5 points. Ryan Maria Paul (Villepinte) et Carlos Boulos (JEEN) prennent les 4e et 5e places.
Le Challenge a rassemblé 109 joueurs et a été très disputé. Au final, c’est Ethan Rakotoarisoa de Maubuée Gondoire Echecs qui s’impose au départage, avec 8 points sur 9, devant Rana Bakhshi (La Tour Noire de Meaux) ; Idriss Terres (Club d’Echecs de Maisons Laffitte) termine à la 3e place. A noter la 1ère place de Shaina Sebag dans la catégorie U08F, avec 5/9.
Enfin, le tournoi accompagnateurs, qui a rassemblé 58 joueurs, a vu la victoire d’un habitué, Julien Laurent de Franconville avec le score presque parfait de 8,5 points sur 9. Il devance Sylvain Degardin (La Tour Noire de Meaux) et Aimen Guedira (A.S.C.E.-S.E. Paris Est).
Les résultats détaillés : Festival - Challenge - Accompagnateurs
La dernière étape de la saison aura lieu à Meaux Trilport le dimanche 4 juin