Jeunes

Appel à candidatures pour l'arbitrage du festival International des jeunes 2023

25016.c64f0b5b.668x375o.f230888200492x

Le prochain Festival International des jeunes de Paris Île-de-France aura lieu à paris du 27 février au 3 mars 2023.

Les arbitres agréés FIDE, souhaitant participer à cet événement, doivent compléter ce formulaire avant le 3 janvier 2023.

bluebar

Résultats départementaux jeunes 2022-2023

   75 77  78  91 92 93 94 95
  U08   Rés  Rés  Rés  Rés  Rés  Rés  Rés  Rés
 U10 Rés  Rés  Rés  Rés  Rés  Rés  Rés  Rés
 U12 Rés  Rés  Rés  Rés  Rés  Rés  Rés  Rés
 U14  Rés  Rés  Rés  Rés  Rés  Rés  Rés  Rés
 U16  Rés  Rés  Rés  Rés  Rés  Rés  Rés  Rés

Festival International des Jeunes 2023

Diapositive1

Tarif d'inscription 35€ avant le 31 janvier 2023

Les résultats des tournois départementaux qualificatifs (publication dès réception) 

Le formulaire d'inscription  - Bientôt le règlement intérieur

Liste des inscrits à jour de paiement, mise à jour en temps réel

Bientôt : la liste des inscrits par Tournoi - Par clubs

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  contacter pour toute erreur ou omission

Lire la suite...

Grande affluence à l'Étape 2 du festival jeunes deTremblay en France

Ambiance2

La deuxième étape du festival jeunes de Tremblay-en-France a réuni 172 participants. Les parties étaient palpitantes, pour le plus grand bonheur des jeunes amateurs de notre jeu, le spectacle était au rendez-vous.

PodiumFestival

Dans le festival, c'est Valentin Bornhofen (L'Isle-Adam) qui l'emporte avec 8 points sur 9. Il devance d'un point Thomas Morais (TAC), Rachid Alexandre (Le petit Pouchet), Andrey Yastrebov (Nomad Échecs) et Ayrad Boumrar (Palamède Échecs).

PodiumChallenge

Dans le challenge, Patrick Manouelian (Palamède Échecs) s'impose avec 8,5 points devant James Laridan (Saint-Mandé) et Isidore Cros (Le petit Pouchet).

Le tournoi des accompagnateurs a vu la victoire de Julien Laurent (Franconville) devant Mario Morais et Ricardo Gervasio (TAC).

Les résultats: Festival - Accompagnateurs - Challenge

La prochaine étape aura lieu le 23 octobre à Montreuil.

bluebar

 

 

Fabuleuse affluence à la première étape du festival jeunes de Bois-Colombes

IMG 5574

339 joueurs au total ont pris part à la première étape du Festival Jeunes Île-de-France saison 2022/2023 qui s’est tenue à Bois-Colombes le dimanche 4 septembre. Les organisateurs tiennent à remercier l’ensemble des présidents de club de la région de leur disponibilité en ce tout début de saison pour veiller aux prises de licence nécessaires. Il eut été impossible de réunir autant de participants sans leur bienveillant concours.

C’est Oscar Fischler (Échecs 16) qui remporte l’Open Festival, au départage devant Alexandre Rachid (Le Petit Pouchet Paris). Thomas Charron (Club d’Échecs du Vésinet) prend la troisième place.

L’Open Challenge a vu la victoire d’Enael Autret (Échiquier de Franconville) avec un demi-point d’avance sur ses poursuivants. Gabriel Plaidit (Cavalier de la Tourelle Saint-Mandé) termine deuxième suivi de Gaston Loaec (Cercle d’Échecs de Courbevoie).

Les Maîtres FIDE Julien Laurent (Échiquier de Franconville) et Julien Lamorelle (Lutèce Échecs) dominent les débats dans l’Open Accompagnateurs en s’adjugeant respectivement les première et deuxième place. Samy Ould Ahmed (Échiquier de Franconville) complète le podium.

Les résultats: Festival - Challenge - Accompagnateurs

Compte-rendu et photos sur le site du Cercle d’Échecs de Bois-Colombes.  

Sept étapes du Festival Jeunes Île-de-France sont prévues cette saison au calendrier de la Ligue. Ne manquez pas l’étape 2 qui se déroulera à Tremblay-en-France le dimanche 25 septembre (site du club de Tremblay-en-France).

bluebar