Reprise des festivals jeunes IDF 2021-2022 Étape 1 à Montreuil
Une reprise en fanfare à Montreuil ce dimanche a de quoi redonner du beaume au coeur pour notre discipline. Les jeunes franciliens se sont déplacés en nombre pour cette première étape du festival qui n'a pu avoir lieu qu'en février...
Après deux ans d'absence, les festivals jeunes reprenaient leurs droits ce dimanche. La première manche de la saison s'est déroulée à Montreuil en présence des vice-président et président de la Ligue, Stéphane Pinçon et Thomas Lemoine. Elle a réuni 209 participants (94 dans le festival et 115 dans le challenge).
Dans le festival, le favori a assumé son statut : le Maître International Loic Travadon (Cergy Pontoise Echecs) s'impose avec le score parfait de 9 pts sur 9. Il devance d'un point Oscar Fischler (Echecs 16) et le Maître Fide Adam Mekhane (Tremblay en France) complète le podium.
Dans le challenge réservé aux moins de 1200 Robin Amarelis (Nomad' Echecs) s'impose avec 8 pts sur 9. Il devance au départage Xingshuo Chen (Club d'Échecs de Saint-Maur) et Celestin Sourdeau (Le Cavalier Rouge) empoche la 3e place.
Les résultats détaillés: Le festival - Le challenge
La prochaine étape aura lieu le 27 mars à Franconville