2ème FTPA Youth Chess Tournament Victoire de l'IdF Chess Team
Victoire de l'IdF Chess Team! Au bout du suspense...
Tandis que les filles de la Solenn Chess Team limitaient la casse face à l'ogre Russe, les franciliens s'imposent par une courte victoire 5-4 face aux Grecs de Thessalonique ce qui leur permet de passer en tête par la plus petite des marges (différentiel). Dans ce type de confrontations, toutes les parties comptent, on en a ici l'illustration parfaite. Un gand bravo à toute l'équipe!
Sur la deuxième marche du podium on retrouve l'équipe de Thessalonique juste devant la sélection Russe de Mourmansk.
Le Pathena Rotterdam est quatrième. La Solenn chess team qui n'a pas démérité est cinquième juste devant la sélection d'Irlande.
Les résultats - Le diaporama photo (aimablement communiqué par Frédéric Lutard)
La deuxième journée, en ce dimanche Pascal, a été aussi palpitante que la première. Le choc au sommet Mourmansk-IdF chess Team a tenu toutes ses promesses. Et il a fallu attendre le money time pour voir les Russes s'imposer in extremis; les franciliens menaient 3-1 et il restait encore 3 parties à jouer dans lesquels les tenants du titre ont réussi à inverser le score pour finalement remporter le match 4-3.
Rien n'est perdu pour la victoire finale mais les franciliens devront battre les Grecs ce lundi dans l'ultime ronde.
Première journée réussie pour l'IdF Chess Team qui réalise le score quasi parfait juste avant de rencontrer ce dimanche matin le tenant du titre, l'équipe russe de Mourmansk. À l'issue de la ronde 2, l'équipe de Thessaloniki Chess Union partage la première place.
Son homologue féminine, la Solenn Chess Team, a laissé échapper la victoire et fait match nul contre la sélection d'Irlande. La ronde de l'après-midi a été cruelle défaite 7-1 contre la redoutable sélection de Thessalonique.
Au lancement de la ronde 2 ce samedi, son Excellence Dirk-Jan Nieuwenhuis, ministre plénipotentiaire de l'ambassade des Pays-Bas à Paris, est venu soutenir l'équipe du Pathena Rotterdam. Dans ce match, contre l'IdF Chess Team, les franciliens se sont largement imposés. La première édition de ces rencontres a eu lieu en 2012 par Internet et opposait déjà ces deux sélections.
Les parties se jouent au château d'Asnières. Les rondes débutent à 10h le matin et 15h l'après-midi.
Les équipes participantes sont, outre l'IDF Chess Team et l'IDF Solenn Chess Team (France), Murmansk Region (Russie), la sélection Irlandaise, Pathena Rotterdam (Pays-Bas) et Thessaloniki Chess Union (Grèce).
La ligue IdF organise avec le soutien de la société d'Avocats FTPA, le 2ème FTPA Youth Chess Tournament au château d'Asnières les 31 mars, 1er et 2 avril 2018.
Ce tournoi verra s'affronter en parties de 1h50 + 10s par coup homologué FIDE, 6 équipes Internationales composées de 2 juniors ou moins, 2 cadets ou moins, 2 minimes ou moins, 2 benjamins ou moins, et deux pupilles avec au moins une joueuse et un joueur dans l'équipe.
L'IdF Solenn Chess Team est une sélection Francilienne coachée par Arnaud Hauchard et composée de: Loïc Travadon, Amélie Imperor, Shanti Touré, Sarah El Barbry, Estée Aubert, Alba Grall, Margaux Moracchini, Alicia Randrianarimanana, Alexia Lazes, Emma Fougerat et Chloé Stéphan.
L'IdF Chess Team est une sélection Francilienne coachée par Emmanuel Neiman composée de Adrien Duquesne, Etienne Albaric, Thomas O'Sullivan, Théo Lutard, Matthieu Hingouet, Mathias Robert, Carlos Boulos, Clovis Kien, Adam Mekhane et Leïla Bousmaha.