Articles

10ème open de Malakoff : 205 joueurs

IMG_1044Un niveau de participation record: voila une très bonne façon de souhaiter un bon anniversaire aux organisateurs de ce traditionnel tournoi des vacances de printemps de la région parisienne. Et en plus de la quantité, il y avait de la qualité: 8 Grands-Maîtres, 8 Maîtres Internationaux, 10 Maîtres-Fide. Certains jeunes qualifiés au championnat de France de Montluçon sont également venus peaufiner leur derniers réglages. On notera également la présence de quelques autres participants de marque: l'actuel et l'ancienne présidents de la ligue IdF André CLAUZEL et Isabelle BONVALOT, ainsi que l'ancien président de la Fédération Algérienne des Echecs, Halim BOUNEHAS, qui vient de prendre sa licence en Île-de-France. De même une journaliste du magazine Chess Base, la GMF Elena PARTAC, qui a réalisé de très belles parties d'attaque cette semaine (ici lors de l'analyse post mortem de la dernière partie contre le MI CHi-Minh NGUYEN, avec sa compatriote Stela UNTILA). IMG_1100

Sur le plan sportif, l'indécision a été grande et bien malin qui aurait pu deviner le nom de vainqueur final. 7 joueurs se sont ainsi partagés la première place. Sur le podium, on a ainsi: Andrei ISTRATESCU devant Evgeny SVESHNIKOV et Alberto DAVID. Rosen RUSEV, Sergei FEDORCHUK, Andrei SHCHEKACHEV et Henri DICKO sont les autres ex aequo.

Vladimir SVESHNIKOV réalise sa 3ème norme de Maître International. Julien LAURENT rate la norme de très peu mais engrange quelques points Elo.

La grille US - Les Perf Fide (multiplier par le coefficient K)

Le site officiel

bluebar

Informations supplémentaires