Articles

1er tournoi à handicap de temps de Tremblay en France

handicap2011La formule originale, inventée par Jacques Vernadet à Aubervilliers, qui a su attirer plus d'un millier de participants, renait de ces cendres à Tremblay en France. 10 rondes plus un bouquet final réservé aux 64 premiers à l'issue de la ronde 10, le fameux handicap de temps qui permet de bénéficier de 5 minutes de réflexion supplémentaire par catégorie d'écart (on peut jouer jusqu'à 30 minutes contre 5!). Et gare à la faute, puisque la partie est perdue dès qu'un coup illégal a été joué!

Ces ingrédients ont attiré 183 participants  pour cette première édition. Ce tournoi bénéficie du fort soutien de la municipalité de Tremblay en France (site Internet). Le top départ de la ronde du dimanche matin a été donné par François ASENSI, député et Maire de Tremblay en France, ainsi que Michel BODART, responsable des sports. Notons également la présence de Jean-Claude MOINGT, président de la FFE ainsi que André CLAUZEL, président de la ligue Île-de-France, venu également en joueur. Un partenariat technique avec la FSGT, représentée par Guy SIEGEL.

tremblay_podium

Sur le plan sportif, le favori Elo, Serguei FEDORCHUK, réalise un quasi sans faute, bien que cédant systématiquement au moins 5 minutes à ces adversaires directs. Il devance le GMI Vladimir MALANIUK et le MI Kamran SHIRAZI. 8 GMI et 8 MI ont effectué le déplacement.

La première féminine est Solenn AFRAOUI (Livry-Gargan). Elle cumule en outre les prix de sa catégorie Elo et Jeunes.

La grille US

L'album photo

bluebar

Informations supplémentaires