Stage DAFFE 1 - Devenir animateur novembre 2017

                               Stage DAFFE 1

La Ligue de l'Île-de-France organise un stage DAFFE 1.

Dates : du jeudi 2 au dimanche 5 novembre 2017.


Lieu : Centre de Formation Régional, au Centre Édouard Rist, 14 rue Boileau, à Paris, 16e arrondissement (station de métro la plus proche : Michel-Ange Auteuil).


Horaires donnés à titre indicatif : de 9 h jusqu'à 18 h chaque jour avec une pause le midi, début à 10 h le premier jour.

Structure du stage : Ce stage DAFFE 1 comporte la formation traditionnelle. Voir pour cela les précisions indiquées sur le site fédéral : 

Intérêts du DAFFE 1, en général : Le possesseur de ce diplôme peut exercer des fonctions d’animation au sein des clubs d’Échecs, des associations, des établissements scolaires, etc., et percevoir une rémunération pour cela - ce que ne permet pas le DIFFE.

L’accès à d’autres diplômes professionnels sera probablement facilité dans l’avenir par des équivalences partielles accordées aux titulaires du DAFFE 1.

Formateurs : Le stage est animé par quelques-uns des formateurs expérimentés de la Ligue IdF dont Nadir BOUNZOU, Marc GATINE et une enseignante spécialisée, Marianne MULLIER.


Droits d'inscription : Chaque stagiaire règlera 150 € par chèque libellé à l'ordre de : Ligue de l'Île-de-France des Échecs.


Renseignements et inscription : 
Ligue de l’Île-de-France des Échecs, 29, rue des Pyrénées, 75020 Paris. Tél. : 01 40 24 02 06 – E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'inscription doit comporter : Préinscription en ligne obligatoire, puis joindre obligatoirement  CV, extrait de casier judiciaire n° 3. L’inscription n’est validée qu’à la réception du paiement.