Samedi 20 Novembre au Salon de l’Education

LES ÉCHECS

CONTRE L’ÉCHEC

Une manifestation organisée par        
la Ligue Ile-de-France des Echecs et l’Association Emmaüs       

La Ligue de l’Ile-de-France des Echecs organise avec l’Association Emmaüs une simultanée géante donnée par quatre Grands Maîtres Internationaux : Marie SEBAG, championne d’Europe ; Alberto DAVID, médaillé d’or aux Olympiades ; Andreï SHCHEKACHEV, et Eloi RELANGE.

      L’objectif  de cette initiative est pour nous la promotion du jeu d’Echecs auprès de nouveaux publics. Quant à l’Association Emmaüs, elle cherche à favoriser des activités permettant la réinsertion de personnes en difficulté sociale. (la pratique du jeu d’Echecs est courante dans les centres d’accueil de l’Association Emmaüs, particulièrement depuis quelques années où le public est composé de personnes originaires des pays de l’Est).

 

      Cette manifestation aura lieu au Salon de l’éducation, métro Porte de Versailles, Hall 7.2, sur le Stade de la Cité de l’Education  niveau 7.2, samedi 20 novembre, de 13h à 17h, en présence de l’abbé Pierre et est ouverte à tous.

      Sur un total de 100 joueurs, 30 places sont réservées aux personnes accueillies dans les centres de l’Association Emmaüs. Les 70 autres places sont ouvertes à tout joueur d’Echecs (adultes ou enfants de tous niveaux) souhaitant se mesurer à un Grand Maître. Les inscriptions se font auprès de la Ligue IDF des Echecs :

  -  par téléphone du lundi au vendredi de 14h à 16h au 01 40 24 02 06

  -  par mail ligueidf@club-internet.fr avant le 18 novembre.

Les personnes pré-inscrites bénéficieront d’une entrée gratuite au Salon de l’Education.

 

      Cet événement à caractère ludique tendra à favoriser la rencontre du grand public et des personnes en difficulté sociale, dans un contexte où chacun peut facilement trouver sa place, oubliant pour un temps le statut social des uns et des autres.

C’est dans cet esprit que le Salon de l’Education nous a ouvert ses portes, reliant ainsi l’enseignement à l’activité ludique et l’insertion.